Visiteurs: 118656
Aujourd'hui: 87

RssFilms » VOTRE FILM CULTE  «  1  2  3  4 
   Le 05/10/11 à 17h04 Citer      

=[TB]=

Reprise du message précédent

pour moi ce son tout les film avec michele rodriguez "sauf machette qui es debil" j'la kif cette nana^^

pm niczz69@gmail.com    
   Le 10/11/11 à 11h37 Citer      

Groupe: VIP

J'ai regarder il y a pas longtemps "The Island" de Michael Bay et franchement, j'ai adoré. Du scénario à la bande son. Magnifique :love:

Edité par Jyuki Le 10/11/11 à 11h40

Gigabyte 870A-UD3 | AMD Athlon II 445 @ 3,5Ghz | Kingston 4x2GB 1507MHz @ 9-9-9-24 | Sapphire HD5850 Xtreme @ 825/1200

pm nicowawa92@gmail.com nicowawa92@hotmail.com nicowawa92@yahoo.fr http://gw-central.eu/    
   Le 10/11/11 à 13h22 Citer      

Modérateur Public

Déja vu et revu. J'avoue film sympathique

pm    
   Le 13/11/11 à 03h25 Citer      

moi aussi j'ai bien aimé The Island

Edité par swart Le 13/11/11 à 03h29

pm    
   Le 16/12/11 à 13h28 Citer      

Groupe: Membre

Yop ,tres bon film tout ca , ils sont tous bien , le film que je regarde souvent c est =>

Le Livre D'Eli avec denzel washington tres bon film ^^

=> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18925555&cfilm=128955.html

pm    
Visiteurs
   Le 22/12/11 à 22h26 Citer      

Groupe: Visiteur

salut,

moi mon film culte c'est "The Wall" http://www.youtube.com/watch?v=eIlA503rSlc

les plus agés connaitront peut etre , les jeunes j'en doute lol

Le 02/01/12 à 08h40 Citer      

J'ai changé de film culte !
Nan ! j'ai rajouté un film à ma liste des films cultes !

pm    
   Le 04/01/12 à 01h13 Citer      

Rank84:
J'ai changé de film culte !
Nan ! j'ai rajouté un film à ma liste des films cultes !

Tiens, il m'a l'air intéressant.. je vais me procurer en téléc..... légalement. :anfri:

Gigabyte 870A-UD3 | AMD Athlon II 445 @ 3,5Ghz | Kingston 4x2GB 1507MHz @ 9-9-9-24 | Sapphire HD5850 Xtreme @ 825/1200

pm nicowawa92@gmail.com nicowawa92@hotmail.com nicowawa92@yahoo.fr http://gw-central.eu/    
   Le 04/01/12 à 09h11 Citer      

Allez, je vous fait le pitch !

Un prof de fac décide sans prévenir de partir, déménager.
Ses potes, profs de biologie, d'archéologie, d'histoire ( y'a même un psychanalyste qui se pointe à la rescousse)
décident de faire une petite fête chez lui, afin de comprendre pourquoi il décide de partir sans prévenir
alors qu'un poste venait de lui être offert.

Ne parvenant pas à lui faire cracher ses raisons, ils insistent lourdement...
Il finit donc par les amener à imaginer qu'elle serai la vie d'un homme âgée de 14 000 ans qui ne vieillirai pas !
...

Attention !
Ce film est vraiment particulier,
pas d'effet spéciaux, pas de décors grandioses et pas de sexe !
Juste une histoire pas commune dans un salon en hui-clos...

Un détail, les chrétiens pure souche ont trouvé se film débile et blasphématoire....
C'est un signe non ?!

pm    
   Le 04/01/12 à 15h04 Citer      

Pour ma part "forbidden planet" personne n'a oublier Roby le robot ... Effet spéciaux incroyable pour l'époque (1956).
Vous vous souvenez de l'acteur au cheveux blancs de la série "il y a-t-il un pilote dans l'avion ?" Il tient la un des rôle principal du capitaine de vaisseau....:)

pm    
   Le 05/01/12 à 13h13 Citer      

danton-Q il' s'agit de leslie nielsen ;) qui malheuresement nous a quitté il y a un peu plus d'un an
"le comble de la fainéantise est de se lever le plus tot possible et se coucher le plus tard possible pour rester un maximum de temp a ne rien faire !"

pm    
   Le 05/01/12 à 17h39 Citer      

Le dernier coup de cœur que j'ai eu c'est "Sherlock Holmes" ;) Le second volet approche.

pm    
   Le 05/01/12 à 18h19 Citer      

=[TB]= Bureau

je viens juste de regarder "Man from earth", sans devoiler le film, nous avons passé un bon moment, qui pose un regard sur nous meme a travers le personnage catalysant tout l'interet.
le plus interressant n'est pas tant le personnage central que l'auditoire principal dont nous faisons egalement parti dans ce huis clos curieux et déroutant.

Merci Rank, pour ce bon moment

Par la meme occasion et nous en avons parler il y a peu avec Gueko, un film pas tt a fait recent mais qui ma partilculierment touché, sens de la narration, esthetique et montage, un moment tres particulier, surement a ne pas mettre entre toutes les mains:

pm badaboum80000@hotmail.com    
   Le 06/01/12 à 01h42 Citer      

Modérateur Public

American history x

Deux frères, Derek et Daniel (Danny) Vinyard qui vivent à Venice Beach, en Californie, sont deux jeunes étudiants intelligents et charismatiques. Derek rejoint le mouvement skinhead néonazi à la suite de la mort de son père pompier, tué par un dealer noir alors qu'il tentait d'éteindre un incendie dans un ghetto de Los Angeles. Un soir, Derek tue lui-même deux délinquants noirs qui tentaient de voler la voiture de son défunt père, et est condamné à trois ans de prison pour homicide volontaire. Danny se retrouve influencé par l'idéologie de son aîné, mais Derek, libéré de prison et désormais radicalement transformé par son incarcération, tente d'empêcher son frère d'emprunter la même voie que lui.

pm    
   Le 06/01/12 à 13h22 Citer      

Il est pas mal ce film, bien que je trouve un peu caricaturale la manière donc est traité le boss du mouvement néonazie.
Mais je pense que cette "caricature" est conforme à l'idée que ce font les américains d'un pareil personnage.

Dans le genre j'"oublie mon passé de brute imbécile, mais c'est dur..."
il y a "History of violence"
C'est peu-être le reflet d'une de mes nombreuses frustrations,
mais j'adore ces films, où le personnage principal donne l'apparence d'être tout droit sorti d'un temple bouddhiste,
et qui, quand on le cherche un peu trop, ce révèle être un monstrueux déjanté de la castagne.
De plus, si il est dans son bon droit (légitime défense), je trouve ça jubilatoire...

pm    
Visiteurs
   Le 09/01/12 à 10h49 Citer      

Groupe: Visiteur

salut,

bon j'avoue vous m'avez intrigué avec "the man from earth" et du coup je l'ai regardé en streaming.
Et j'avoue il est plutot bien, du moins son interet réside dans le fait qu'il nous fait nous poser des questions, il réveille notre sens critique , ce qui devient rare dans le cinéma.

Il nous pose la question de notre histoire, de la manière dont on l'a modelé, comme on nous l'apprend pour mieux nous orienter, l'histoire écrite par les vainqueurs, alors qu'en fait nous n'en connaissons surement pas l'exacte vérité et pas une grande partie.

Il nous pose aussi la question de la capacité de l'être humain à accepter l'inconcevable, à entrevoir les choses autrement, de notre capacité à nous défaire de nos croyances pour élargir notre vision vers d'autres chemins à la fois plus simples et plus complexe.

Je comprend aussi que les religieux aient été choqué par ce film quand on connait leur etroitesse d'esprit et leur enfermement dans leurs dogmes et mythes, dans leurs croyances absolues à connaitre LA vérité sur notre monde depuis le commencement.

Bref, ça donne envie de reflechir ce genre de film et ça donne envie d'apprendre (l'Histoire notamment) et c'est ça qui est bon.

Bonne journée . a+.

RssFilms » VOTRE FILM CULTE  «  1  2  3  4   
4 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 4 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie