Forum
• Films » Unstoppable

![]()
Groupe: Membre

Vendredi, mon amie et moi avons profité que les beaux-parents gardent notre Puce pour nous faire un p'tit resto suivit d'un ciné en amoureux au Disney Village... Seulement voilà, pas de bol : que des narnares à l'affiche !!!
Du coup nous nous sommes rabattu sur le film que nous pensions le moins pire d'entre tous : "unstoppable", l'histoire d'un train fou, sans mécano à bord, lâché à pleine vitesse, en pleine Pennsylvannie avec bien entendu des matières hautement toxiques et terriblement dangereuses à bord... Forcément !!!
Je précise qu'il s'agit à priori d'un sénario librement (très librement serais-je tenté de dire...) inspiré d'un fait divers, tellement divers d'ailleurs qu'on ne trouve peu où pas de trace sur Internet (enfin bref...), le tout servit par un Denzel Washington que j'apprécie mais néamoins vieillissant ainsi qu'un jeune premier au talent pas forcément perceptible du premier coup d'oeil mais très certainement appelé a une carrière fulgurante à Hollywood vu sa gueule d'ange, j'ai nommé Chris Pine...
Et bien vous me croirez où non mais malgré une immersion plutôt bruyante dans l'univers ferroviaire, et même si toutes les actions sont téléphonées, que plus le dénouement (linéaire s'il en est parceque d'un train fou, on n'en attend pas grand chose non-plus... c'est quand même très prévisible comme bête !!!) approche et plus les invraissemblances se multiplient comme des petits pains, ce film est parvenu à nous tenir en haleine jusqu'au bout dites donc ?!!!
Bon c'est certain, après l'avoir vu une fois, on ne s'en regoinfre pas de sitôt mais un jour pluvieux, tout comme nous vous pouvez vous rabattre dessus sans voir le temps passer...
Quant à celles et ceux qui attendrait la sortie en DVD (pourquoi pas ?...) je le déconseille fortement car passé l'effet de surprise sur grand écran, je pense que les trains (en fait c'est eux les vedettes du film...) et du coup, le scénario, paraîtrons brusquement ridicules sur vos minuscules écrans plats
Bon courage à toutes et à tous !!!

![]()
![=[TB]= =[TB]=](../images/group/groupe_tb.png)
UN vrai film en carton .
j ai perdu mon nounours dans un hôtel quand j étais petit , ils veulent pas en faire un film ???
j ai perdu mon nounours dans un hôtel quand j étais petit , ils veulent pas en faire un film ???

![]()
![=[TB]= =[TB]=](../images/group/groupe_tb.png)
papytuf:
Tout a fait d'accord, on fait des film avec n'import quoi actuellement :/
UN vrai film en carton .

Tout a fait d'accord, on fait des film avec n'import quoi actuellement :/

![]()
Je conseil "Burned"... engoissant, une tension énorme.. traine un peu par moment... le suspens.. le jeux d'acteur.. (de l'acteur)... enfin sympathique.

![]()
oui danton il y a deja eu un film a se sujet c'etait runaway si je ne me trompe pas. Ce film est belle est bien tiré d'un fait réel. Et l'histoire n'as pas etait trop modifié

![]()
Salut les Tigres !!!
Alors, dans le désordre...
crossfire : Aurais-tu des liens sur des articles connexes concernant ce fait divers ? Parceque justement, j'aimerais beaucoup confronter la réalité et la fiction et, lorsque sur un moteur de recherche on tape "runaway train Pennsylvannia" où "train fou Pennsylvannie", il n'y a désormais plus de la place que pour "unstoppable"
Par avance merci !!!
Danton_Q : Comme dit crossfire, il y a effectivement un film qui s'appelle "Runaway" mais je ne l'ai jamais vu...
En revanche, M6 nous diffuse régulièrement (disons tous les 2-3 ans...) un navet, généralement un après-midi de jour férié (au hasard pour la Toussaint, sachant que pour Noël c'est "Maman j'ai râté l'avion" et au 14 juillet c'est "Le gendarme de Saint-Tropez"...), concernant un train transportant une bombe atomique (où un truc du genre, vachement dangereux, en carton pâte...) pris en otage par une bande d'affreux terroristes. Et grosso-modo, le gentil (un acteur de série Z où tout droit dépoussieré des feux de l'amour, enfin le genre d'acteur dont le visage ne nous est pas inconnu mais dont le nom reste une énigme...) occie tous les méchants (enfin les 3 où 4 méchants parceque le budget n'est pas illimité, déjà que tous les plans extérieurs sont piqués sur des images d'archives passées en boucle...) qui entre temps ont saboté les freins du train...
Tu parles peut-être de ça Danton ???
Papy : Pour ton nounours, envoies donc ton anecdote à Tony Scott et dans 6 mois peut-être que tu auras un magnifique nanare pompeusement baptisé "Teddy Bear Alert"
Alors, dans le désordre...
crossfire : Aurais-tu des liens sur des articles connexes concernant ce fait divers ? Parceque justement, j'aimerais beaucoup confronter la réalité et la fiction et, lorsque sur un moteur de recherche on tape "runaway train Pennsylvannia" où "train fou Pennsylvannie", il n'y a désormais plus de la place que pour "unstoppable"
Par avance merci !!!
Danton_Q : Comme dit crossfire, il y a effectivement un film qui s'appelle "Runaway" mais je ne l'ai jamais vu...
En revanche, M6 nous diffuse régulièrement (disons tous les 2-3 ans...) un navet, généralement un après-midi de jour férié (au hasard pour la Toussaint, sachant que pour Noël c'est "Maman j'ai râté l'avion" et au 14 juillet c'est "Le gendarme de Saint-Tropez"...), concernant un train transportant une bombe atomique (où un truc du genre, vachement dangereux, en carton pâte...) pris en otage par une bande d'affreux terroristes. Et grosso-modo, le gentil (un acteur de série Z où tout droit dépoussieré des feux de l'amour, enfin le genre d'acteur dont le visage ne nous est pas inconnu mais dont le nom reste une énigme...) occie tous les méchants (enfin les 3 où 4 méchants parceque le budget n'est pas illimité, déjà que tous les plans extérieurs sont piqués sur des images d'archives passées en boucle...) qui entre temps ont saboté les freins du train...
Tu parles peut-être de ça Danton ???
Papy : Pour ton nounours, envoies donc ton anecdote à Tony Scott et dans 6 mois peut-être que tu auras un magnifique nanare pompeusement baptisé "Teddy Bear Alert"

![]()
Merci Danton !!!
Donc oui, comme je le pensais c'est un fait divers très librement adapté
Déjà, ça se passe en Pennsylvannie et non dans l'Ohio. Ensuite il n'ai pas question d'un infarctus mais de deux bigorneaux qui font mal leur bulot (pardon : boulot...
) et laissent le convoi se barrer seul. Il est également question d'une vitesse de 80 miles/heure (soit 120 km/h environs...) et, sans trop en raconter, il y a plusieurs tentatives de déraillement du train avec des hélicos, de l'hémoglobine et même un mort ; un festival quoi !!!
C'est un peu comme le sketch du musée d'Alexandre Dumas avec toutes ses affaires et son lit, enfin... s'il était venu c'est là qu'il aurait dormi en tout cas !!!
Donc oui, comme je le pensais c'est un fait divers très librement adapté
Déjà, ça se passe en Pennsylvannie et non dans l'Ohio. Ensuite il n'ai pas question d'un infarctus mais de deux bigorneaux qui font mal leur bulot (pardon : boulot...
) et laissent le convoi se barrer seul. Il est également question d'une vitesse de 80 miles/heure (soit 120 km/h environs...) et, sans trop en raconter, il y a plusieurs tentatives de déraillement du train avec des hélicos, de l'hémoglobine et même un mort ; un festival quoi !!!C'est un peu comme le sketch du musée d'Alexandre Dumas avec toutes ses affaires et son lit, enfin... s'il était venu c'est là qu'il aurait dormi en tout cas !!!
• Films » Unstoppable
1 Membre en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie